Coiffeur professionnel à Niort
Accueil > Blog > Top 3 des chignons à la mode et les conseils de coiffeur pour les réussir
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Top 3 des chignons à la mode et les conseils de coiffeur pour les réussir

chignon coiffé-décoiffé
Le chignon fait partie de ces coiffures indémodables qui conviennent à toutes les occasions, y compris au quotidien.

Faciles à réaliser, les chignons sont adaptables à tous les styles !

Découvrez avec nous comment réaliser un chignon ultra glamour en quelques minute seulement !
 

Le chignon coiffé-décoiffé

 
Oubliez le gros chignon bien structuré qui ne laisse s’échapper aucune mèche. Hyper facile à réaliser,, le chignon coiffé-décoiffé est à porter flou pour un côté à la fois chic et fun.
 
Pour arborer un chignon effet décoiffé, rien de plus simple. On procède par couche de cheveux, d'abord la plus haute et on continue vers le cou. Avec chaque section, on réunit les cheveux à l'arrière de la tête, on les enroule légèrement et on épingle grossièrement.

Une fois toutes les sections rassemblées, on épingle les mèches qui dépassent et on laisse quelques cheveux rebelles pour encadrer le visage.
 

Le chignon tressé

 
Vous souhaitez arborer un chignon facile à réaliser tout en étant à la fois simple et élégant ? Le chignon tressé est fait pour vous !
 
Pour réussir ce chignon facile et original, il est important de commencer par lisser vos cheveux. Faites une queue de cheval haute sur le sommet de votre crâne.
 
Séparez en deux votre queue de cheval, pour ensuite réaliser deux tresses en les attachant avec un élastique fin et transparent à la fin. Enroulez les deux tresses, une par une, autour de la base de votre queue de cheval pour former votre chignon.
 
Fixez le tout avec des épingles à chignon, laquez pour que votre joli chignon tienne longtemps. Vous pouvez accessoiriser comme bon vous semble (fleur sur le côté, bijou de tête, head-band…)
 

 Le chignon bun

 
Repéré sur toutes les stars, le chignon bun est le must de la coiffure, à adopter pour un look simple et chic. Un chignon haut et rond facile à réaliser mais qui fait son petit effet !

Commencez par attacher vos cheveux en queue de cheval haute. Placez simplement votre queue de cheval à l’intérieur du bun et recouvrez ensuite avec les longueurs.

Maintenez les cheveux autour du bun avec un élastique et fixez les mèches à l’aide des épingles et le tour est joué !

Pour vos occasions et vos évènements, pensez à arborer un look plus sophistiqué avec un chigon chic et glamour. Faites appel dans ce cas à un coiffeur visagiste pour vous faire réaliser le chignon qui vous sublimera!
Nous trouver à Niort
Vous souhaitez une nouvelle coupe ou un soin esthétique ? Appelez notre salon pour prendre un rendez-vous, ou venez nous voir librement !
Témoignages
Je cherchais à me faire des mèches. La coiffeuse a pris le temps d'écouter ma demande, et m'a ... Lire la suite
Je souhaitais me faire une coupe travaillée pour le mariage de ma fille, et je ne suis pas déçue ... Lire la suite