Coiffeur professionnel à Niort
Accueil > Blog > Conseils de pro pour choisir la bonne coloration en fonction de votre teint
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Conseils de pro pour choisir la bonne coloration en fonction de votre teint

Choisir la coloration des cheveux
Vous souhaitez changer la couleur de vos cheveux mais devant l’embarras de choix vous ne savez pas quelle coloration choisir ?
 
Pour pouvoir adopter une coloration qui donne du pep’s à votre teint et qui fait ressortir la couleur de vos yeux, certaines règles sont à respecter.
 
Laissez-vous guider par les conseils de votre coiffeur pour connaitre les couleurs de cheveux qui sont faites pour vous !
 

Pour les teints clairs

 
Vous avez le teint clair ? Le blond est fait pour vous !
 
Cependant, vous devez éviter les nuances trop dorées qui terniront votre teint et privilégier par contre les couleurs cendrées.
 
Et pour rehausser la couleur naturelle de vos cheveux, optez pour des mèches d’un ton plus foncé ou bien optez vers des châtains foncés ou des bruns froids.
 
Le contraste réchauffera votre teint et mettra en valeur la couleur de vos yeux.
 

Pour les teints mats ou dorés

 
Pour mettre en valeur votre carnation dorée et vos yeux foncés, tournez-vous vers les bruns, les châtains et les marrons.
 
Par contre, il faut absolument éviter les mèches blondes et les colorations trop claires qui vous donneront un aspect artificiel peu flatteur.
 
 

Pour les teints rosés

 
Vous avez le teint rosé avec une carnation moyenne à claire ? Vos yeux sont foncés ?
 
Privilégiez les nuances chaudes de châtain ou de marron pour vous donner bonne mine et mettre en valeur vos yeux.
 
Pour les plus osées d’entre vous, les mèches dorées ou cuivrées contrasteront parfaitement avec votre couleur naturelle.
 
Evitez par contre les couleurs trop claires.
 

Vous avez un teint parsemé de tâches de rousseur ?


 Optez pour des nuances chaudes qui mettront en valeur votre carnation contrairement aux nuances froides et cendrés qui ont tendance à vous faire paraitre trop pâle !
 
Comme vous pouvez le constater, plus votre nouvelle coloration se rapproche de votre couleur naturelle, plus elle mettra en valeur votre teint et la couleur de vos yeux.
 

Pour être sûre de bien choisir votre nouvelle coloration et afin d’éviter les ratées, rendez-vous en votre salon de coiffure pour bénéficier des conseils de pro de votre coiffeur visagiste et ressortir avec des cheveux à faire pâlir votre entourage !
Nous trouver à Niort
Vous souhaitez une nouvelle coupe ou un soin esthétique ? Appelez notre salon pour prendre un rendez-vous, ou venez nous voir librement !
Témoignages
Je cherchais à me faire des mèches. La coiffeuse a pris le temps d'écouter ma demande, et m'a ... Lire la suite
Je souhaitais me faire une coupe travaillée pour le mariage de ma fille, et je ne suis pas déçue ... Lire la suite