Coiffeur professionnel à Niort
Accueil > Blog > Cheveux secs et cassants : les conseils de votre coiffeur femme pour en prendre soin
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Cheveux secs et cassants : les conseils de votre coiffeur femme pour en prendre soin

Cheveux lissés
Vos cheveux sont secs, cassants et ingérables ? Vous ne parvenez plus à les coiffer correctement ? 

Toucher rêche, couleur terne et pointes fourchues?

Pas de panique, votre coiffeur de Niort vous explique comment lui redonner éclat et souplesse en quelques astuces simples. Suivez le guide ! 
 



Espacez les shampoings

 

Sachez que se laver les cheveux trop souvent contribuent à l’élimination du sébum ce qui entraîne à long terme la fragilisation du cuir chevelu. Vos cheveux sont donc moins protégés et moins brillants.


Dans l’idéal, faites un shampoing tous les trois jours afin de préserver la qualité du cheveu et d’éviter qu’il ne se casse.

Quand vous vous lavez les cheveux, ne faites qu’un seul shampooing ainsi, vous évitez de décaper vos cheveux avec les agents lavants qui ont tendance à fragiliser les fibres capillaires.
 

Multipliez les soins adaptés à vos cheveux secs

 

Pour remédier aux problèmes de vos cheveux secs et cassants, tout commence par choisir un shampoing adapté, riche en actifs nutritifs.

Quoi qu'il en soit, optez pour un shampoing doux et adapté à votre nature de cheveux.

Misez également sur l’hydratation en utilisant des soins et des masques capillaires à base de beurre de karité et des huiles naturelles.

Pendant la pose de votre soin, gardez votre chevelure dans une serviette chaude pendant au moins 30 minutes.

Dans la dernière eau de rinçage, ajoutez un peu de vinaigre de cidre ou de jus de citron, pour ôter le calcaire de l’eau.
 

Coupez les pointes

 
Si vous avez du mal à couper vos pointes, particulièrement après de longs mois d’attention et de patience pour gagner un peu de longueur, sachez qu’il est préférable de se débarrasser des fourches et autres dégâts dont souffrent vos pointes.
 
En évitant de le faire vous prenez le risque d’endommager encore plus vos longueurs car les fourches sont susceptibles de remonter le long de votre chevelure.
 
Alors, faites rafraîchir votre coupe toutes les six semaines jusqu’à ce que les parties endommagées soient toutes éliminées.
 
Cette réflexe beauté permet à vos cheveux de paraître moins abimés mais également d’activer leur repousse.
 

Séchez vos cheveux légèrement

 
Séchez vos cheveux très légèrement avec votre serviette, puis laissez-les tranquilles, ou procédez à un séchage très doux au sèche-cheveux en le tenant à bonne distance de votre tête (entre 15 et 20cm).
 
Dirigez toujours le flux d’air du sèche-cheveux des racines vers les pointes, surtout pas l’inverse. C’est la meilleure technique pour protéger la cuticule, minimiser les frisottis et obtenir un maximum de brillance.
 

Modérez l’usage des appareils chauffants

 
Si vos cheveux sont secs, l’utilisation des appareils chauffant va empirer la situation et provoquera la fragilisation des écailles.
 
Enfin, n’hésitez pas à misez sur les soins thermo-actifs qui protègeront vos cheveux de la chaleur et leur donneront un aspect brillant.
 

Evitez les colorations agressives

 
Même si les colorations sont d’habitude à bannir en cas de cheveux secs et cassants, il est maintenant possible de se colorer les cheveux sans les bousiller.
 
En réalité, si nos cheveux sont déjà de nature sèche, le fait de les colorer fréquemment va accentuer cet aspect.

Essayez donc d’espacer les applications.
 
Choisissez dans ce cas des formules sans ammoniaque ou encore les colorations dites « naturelles », et dirigez-vous vers votre salon de coiffure de Niort.
 
Nos coiffeurs professionnels sont en mesure de vous recommander les colorations ainsi que les soins adaptés à vos cheveux fragilisés.
Nous trouver à Niort
Vous souhaitez une nouvelle coupe ou un soin esthétique ? Appelez notre salon pour prendre un rendez-vous, ou venez nous voir librement !
Témoignages
Je cherchais à me faire des mèches. La coiffeuse a pris le temps d'écouter ma demande, et m'a ... Lire la suite
Je souhaitais me faire une coupe travaillée pour le mariage de ma fille, et je ne suis pas déçue ... Lire la suite