Coiffeur professionnel à Niort
Accueil > Blog > Cheveux abîmés à la fin de l'été : comment retrouver une chevelure en pleine santé ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Cheveux abîmés à la fin de l'été : comment retrouver une chevelure en pleine santé ?

Fille aux cheveux lisses et soyeux
Au retour des vacances, votre peau est magnifiquement bronzée, mais vos cheveux sont ternes, cassants et manquent cruellement de brillance.
 
Pointes fourchues, cheveux secs et abîmés… après l’été, vos cheveux ont impérativement besoin d’être soignés si vous ne voulez pas passer par la case ciseaux.
 
Pour vous aider à retrouver une chevelure saine et pleine de vie après l’été, votre coiffeur vous livre ses conseils de pro.
 

Coupez les pointes

 
Pour donner un bon coup de fouet à vos cheveux, rendez-vous chez votre coiffeur pour couper les pointes sensibilisées. Et ne vous inquiétez pas pour votre belle longueur, quelques centimètres suffisent pour se débarrasser des fourches et rendre vos cheveux plus réceptifs aux soins.
 

Espacez les shampoings

 
Les shampoings répétés fragilisent le cheveu et le sensibilisent encore plus. Evitez donc de décaper vos cheveux déjà desséchés et fragilisés avec des lavages quotidiens et optez plutôt pour un lavage hebdomadaire. Choisissez pour cela un shampoing doux sans parabens et sans silicone pour minimiser les dégâts et éviter de dessécher encore plus votre cuir chevelu.
 

Laissez sécher vos cheveux à l’air libre

 
Le sèche-cheveux et les appareils chauffants sont les pires ennemis de vos cheveux ! Alors pour leur permettre de se reposer et de régénérer, laisser de côté votre séchoir et optez plutôt pour un séchage naturel.
 
Certes, la chaleur permet un séchage et un coiffage rapide, mais elle ouvre au même temps les écailles du cheveu et les fragilise davantage. Il est donc conseillé d’enrouler vos cheveux mouillés dans une serviette microfibre et les laisser sécher à leur rythme. Et si, vraiment, vous ne pouvez pas vous passer de votre séchoir, réglez-le à basse température et appliquez un spray anti-chaleur avant de commencer le séchage.

 

Misez sur les soins et les masques

 
Pour réparer les dégâts causés par l’eau de mer, le chlore de la piscine et les rayons UV, misez sur les soins réparateurs et les bains d’huiles. Deux à trois fois par semaine, appliquez un masque nourrissant et réparateur pour nourrir en profondeur vos cheveux. Laissez poser le plus longtemps possible avant de le rincer. Une fois tes cheveux secs, n’hésitez pas à appliquer un peu de sérum capillaire sur les longueurs en massant délicatement pour faire pénétrer le produit. Un massage capillaire est également bénéfique dans le cas de cheveux fragilisés. Il permet de réactiver la circulation sanguine et de mieux oxygéner le cuir chevelu.
 
Enfin, un rendez-vous régulier chez votre coiffeur s’impose pour réparer et nourrir en profondeur vos cheveux ternes et fragilisés. Votre coiffeur professionnel sait adapter ses soins aux besoins de vos cheveux pour un résultat à la hauteur de vos attentes.
Nous trouver à Niort
Vous souhaitez une nouvelle coupe ou un soin esthétique ? Appelez notre salon pour prendre un rendez-vous, ou venez nous voir librement !
Témoignages
Je cherchais à me faire des mèches. La coiffeuse a pris le temps d'écouter ma demande, et m'a ... Lire la suite
Je souhaitais me faire une coupe travaillée pour le mariage de ma fille, et je ne suis pas déçue ... Lire la suite