Coiffeur professionnel à Niort
Accueil > Blog > C'est la rentrée : nos conseils pour fortifier vos cheveux après les vacances
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

C'est la rentrée : nos conseils pour fortifier vos cheveux après les vacances

Fortifier ses cheveux à Niort
C’est la rentrée ! Et si vous avez eu la chance de partir en vacances, vous êtes surement encore bronzé ! En revanche, vos cheveux risquent de ne pas avoir apprécié le soleil autant que vous ! Chlore, sel, sable, rayons UV… autant de dangers pour votre chevelure. Alors après avoir profité de la plage tout l’été, il est grand de se préparer pour la rentrée. Voici quelques recettes pour madame et monsieur afin de réparer et fortifier vos cheveux.

 

Réparer les longs cheveux

 
Au retour des vacances, votre crinière est terne et fragilisée alors voici quelques recettes maisons pour lui rendre toute sa force et sa brillance sans vous ruiner. Parfois, il est inutile de débourses une fortune, les fonds de placards regorgent de produits miracles insoupçonnés !

 

Si vous avez les cheveux et raides, optez pour un masque mesdames :


 
1 à 2 fois par semaine, appliquez-le sur vos longueurs afin de nourrir vos cheveux sans les graisser et de reconstituer leur fibre capillaire. Vous pouvez choisir un masque bio, vendu dans le commerce, ou le réaliser vous-même en suivant cette recette de grand-mère :

Mélangez la chair d’un avocat avec de l’huile d’olive et un œuf. Appliquez, et laissez poser une demi-heure avant de rincer à l’eau fraiche.
 

Si vous avez les cheveux frisés ou crépus, voici une recette rien que vous mesdames


 
Mélangez de la levure de bière, de l’huile de ricin et du lait de coco. Une solution miraculeuse pour redonner tonus et douceur à vos cheveux. Ne vous inquiétez pas pour l’odeur de bière : elle disparaitra rapidement. C’est pourquoi il est essentiel d’appliquer cette lotion avant votre shampoing habituel.

Quel que soit votre type de chevelure, notez qu’utiliser de la bière en eau de rinçage redonne de l’éclat à vos cheveux.

Autre point important à surveiller de près : votre alimentation. Les soins externes ne suffisent pas à réparer votre crinière. Ils agissent en complément d’une alimentation adaptée, saine et équilibrée. La santé de votre chevelure passe donc par l’assiette. Vos cheveux raffolent des protéines (œufs, viande, poisson) et de la vitamine E, que l’on retrouve notamment dans les légumes verts.
 
 

Et pour monsieur ?

 
Ce n’est parce que vos cheveux sont plus courts (généralement) que vous ne devez pas leur prêter attention. Il important de choisir une lotion ou un  soin adapté afin de les empêcher de régresser

Utilisez un shampoing de qualité sans parabène mais évitez les masques trop nourrissants qui risquent de rendre gras votre cuir chevelu. En revanche, lors du rinçage, vous pouvez verser quelques gouttes de vinaigre dans votre shampoing habituel.
 
Hommes ou femmes, lors de votre retour de vacances, il est recommandé de vous rendre chez le coiffeur afin de faire couper les pointes totalement brûlées par le soleil ; car même avec le meilleur soin au monde, elles seront difficilement récupérables. Cela va donner un véritable coup de boost à l’ensemble de votre chevelure.

N’hésitez pas à nous rendre une petite visite, notre équipe sait travailler sur tous types de cheveux ! 
Nous trouver à Niort
Vous souhaitez une nouvelle coupe ou un soin esthétique ? Appelez notre salon pour prendre un rendez-vous, ou venez nous voir librement !
Témoignages
Je cherchais à me faire des mèches. La coiffeuse a pris le temps d'écouter ma demande, et m'a ... Lire la suite
Je souhaitais me faire une coupe travaillée pour le mariage de ma fille, et je ne suis pas déçue ... Lire la suite