Coiffeur professionnel à Niort
Accueil > Blog > 6 conseils pour réussir son chignon bun
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

6 conseils pour réussir son chignon bun

Femme avec chignon bun
Le chignon est à la mode ! Quelle que soit l'occasion, à porter tous les jours ou pour un événement particulier, il fait toujours un grand effet ! 
Votre coiffeur de Niort vous livre 6 secrets de pro pour réussir à tous les coups votre chignon bun ! 


  • Ne pas faire de chignon sur cheveux propres : cette règle est valable pour toutes les coiffures ! Pour réaliser votre chignon, l’idéal est de laver vos cheveux la veille et non le jour même. Les cheveux trop propres sont glissants et la coiffure tient moins longtemps en place.


  • Brosser vos cheveux : Avant de commencer votre chignon, brossez soigneusement vos cheveux. Ils doivent être parfaitement démêlés !


  • Bien fixer la queue de cheval : Première étape du chignon bun, la queue de cheval ! Faites une queue bien haute et fixez-la à l’aide d’un élastique fin ou à crochet.


  • Bien choisir la taille du donut : il existe plusieurs tailles de donut. Vérifiez que votre accessoire soit adapté à la longueur de vos cheveux. Pour la couleur, choisissez un donut clair si vous avez les cheveux blonds et un donut foncé si vous avez les cheveux châtains ou bruns.


  • Utiliser les bonnes épingles : Les épingles vont permettre de maintenir votre masse de cheveux en place autour du bun c’est pourquoi il est important d’utiliser les bonnes attaches. Demandez conseils à votre coiffeur professionnel en cas de besoin.


  • Utiliser de la laque : Votre chignon est terminé et bien en place ? Appliquez un coup de laque pour maintenir la coiffure. Si vous avez les cheveux très longs, vous pouvez aussi faire une petite tresse avec les mèches restantes et l’enrouler autour de la base du chignon. 
Nous trouver à Niort
Vous souhaitez une nouvelle coupe ou un soin esthétique ? Appelez notre salon pour prendre un rendez-vous, ou venez nous voir librement !
Témoignages
Je cherchais à me faire des mèches. La coiffeuse a pris le temps d'écouter ma demande, et m'a ... Lire la suite
Je souhaitais me faire une coupe travaillée pour le mariage de ma fille, et je ne suis pas déçue ... Lire la suite